Quel est l’impact du Covid pour les entreprises ?

En faisant irruption dans nos vies, la nouvelle pandémie du Covid-19 n’a pas manqué de nous conduire à des restrictions énormes. Entre autres, nous avons le confinement et la cessation immédiate de plusieurs activités. Le secteur économique a donc pris un coup puisque plusieurs entreprises se sont vues contraintes de réduire le personnel ou de fermer.

Le côté sombre du covid sur les entreprises

La pandémie du coronavirus est une crise historique qui met le monde à genou. Elle n’a cependant pas fini de faire asseoir sa force et de prouver son évolution. Le nouveau variant français et celui Anglais en témoigne de sa détermination. Pourtant, les affres de ce mal sont si légions qu’on aurait voulu lui demander un souffle. Un temps de répit pour repenser l’écosystème qui est dévasté sur toute la planète.

Selon les experts en croissance d’entreprises, « les entreprises surtout celles dont le développement de base sur l’interaction fréquente d’une partie de la population se trouve contraint de claquer ». « Les entreprises de tourisme, les parcs d’attractions, les musées et toutes autres sociétés qui se font des bénéfices sur la densité de la clientèle qui consomme leurs biens ou services » ajoutent-ils.

Les retombées positives du Covid sur les entreprises

Comme tout mal, le coronavirus a son lot de bienfaits. Si le chômage dans le rang des jeunes était surtout volontaire, on peut noter que ce n’est plus vraiment le cas. Du côté des entreprises, on note une nette adhésion du numérique dans les activités procréatrices de revenus. L’institut de recherche en science et découvertes affirme que « l’essor numérique est à son fait ».

«Toutes les entreprises s'attèlent à développer leur travail autour des outils numériques. Le Commerce en ligne, les entreprises de rédaction Web, le graphisme sont en pleine expansion. Le télétravail est devenu monnaie courante depuis un certain temps et les gens ne cessent d’innover en ce sens.» Justifient-ils par leurs analyses.

 

L'adaptation des hôtels parisiens aux événements culturels internationaux

Au cœur d'une ville qui vibre au rythme des arts et des manifestations d'envergure mondiale, les hôtels parisiens jouent un rôle primordial en offrant le gîte à une clientèle cosmopolite. Ces établissements ne se contentent pas de fournir un simple hébergement ; ils se métamorphosent pour devenir le reflet des événements culturels qui illuminent la capitale française. Des expositions artistiques aux festivals de cinéma, chaque hôtel a la tâche de créer une atmosphère unique, capable d'immortaliser l'expérience parisienne dans la mémoire de ses hôtes. Cette immersion dans la culture locale est... Lire

Tensions politiques et violences des gangs : le peuple Haïtien dans l’inquiétude générale

L'expression “droits de l'homme” a perdu son sens face aux dégâts des gangs dans les rues d’Haïti. Dépassé par la recrudescence qu’installe ces gangs dans les quartiers et ville, le HCDH, appelle les autorités à une veille citoyenne et à une prise de connaissance effective pour contrer le mal. Un contexte d’impunité presque totale Selon les rapports  de la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet « les enlèvements contre rançon, les attaques de bandes criminelles contre des quartiers perçus comme rivaux et l’insécurité généralisée ont augmenté ces derniers mo... Lire

La popularité internationale du streetwear Y2K de France

Le streetwear Y2K de la France, avec son mélange unique de culture de la rue et de haute couture, a acquis une popularité internationale sans précédent. Dans cet article, nous examinerons la montée en puissance du streetwear Y2K et son influence croissante sur la mode internationale. Nous verrons comment la France, avec son riche héritage de mode, a su s'adapter à cette tendance, créant ainsi une esthétique propre et désirable. Nous explorerons également comment la culture populaire, la technologie et la politique ont contribué à façonner et à propager cette tendance. Préparez-vous à plonger... Lire