3 meilleurs exercices pour perdre du poids

 

Hormis les régimes amaigrissants, l’exercice est l’une des stratégies les plus couramment utilisées par ceux qui essaient de perdre du poids. Il permet de détruire des calamines, ce qui contribue considérablement à la diminution du poids. Il présente de nombreux autres avantages, notamment une meilleure humeur, des os plus solides et une réduction du risque de nombreuses maladies chroniques. Retrouvez dans cet espace les meilleurs exercices pour perdre du poids.

La randonnée pédestre

La randonnée est un des meilleurs entraînements pour maigrir. Pour en savoir davantage à son sujet, essayez ici. Elle constitue un outil commode et facile à utiliser par les débutants pour se mettre à faire du sport sans avoir à se sentir débordée ou à acquérir du matériel. De plus, c’est un exercice à faible impact, ce qui signifie qu’il ne sollicite pas vos articulations.

Faire du jogging ou de la Course à pied

Le footing et le jogging sont des exercices remarquables pour vous faire perdre du poids. Bien qu’ils semblent similaires, la principale différence est qu’un rythme de jogging est généralement compris entre 4 et 6 MPH (6,4 à 9,7 km/h), tandis qu’un rythme de course est plus rapide que 6 MPH (9,7 km/h).

De plus, des études ont montré que le jogging et la course à pied peuvent aider à brûler la graisse viscérale nocive, communément appelée graisse du ventre. Ce genre de lipides enveloppe vos différents vaisseaux et est lié à différentes pathologies comme les troubles du comportement et le développement du diabète.

Le running et le jumping sont tous deux des exercices formidables qui se pratiquent en tout lieu et qui peuvent être facilement incorporés dans votre programme de la semaine. Pour démarrer, tentez de faire du footing de 20 à 30 minutes 3 à 4 fois par semaine.

 

Si vous trouvez que le jogging ou la course à l’extérieur sont difficiles pour vos articulations, essayez de courir sur des surfaces plus molles comme l’herbe. De plus, de nombreux tapis roulants ont un rembourrage intégré, ce qui peut être plus facile pour vos articulations.

Le cyclisme

Le vélo est un excellent moyen de pratiquer un exercice qui améliore la condition médicale et peut aider à perdre des calories bien que le vélo se pratique traditionnellement à l’extérieur, de nombreux gymnases et centres de fitness ont des vélos stationnaires qui vous permettent de faire du vélo tout en restant à l’intérieur.

Non seulement le cyclisme est excellent pour la perte de poids, mais des études ont montré que les personnes qui font régulièrement du vélo ont une meilleure condition physique globale, une sensibilité accrue à l’insuline et un risque plus faible de maladie cardiaque, de cancer et de décès, par rapport à celles qui ne font pas de vélo régulièrement.

Le vélo est une activité adaptée aux individus de tout niveau, des néophytes aux sportifs. De plus, il s’agit d’un exercice sans mise en charge et à faible impact, il ne mettra donc pas beaucoup de stress sur vos articulations.