Astuces pour perdre 30 kilos en 6 mois

Aujourd’hui, l’un des principaux problèmes des personnes est le surpoids. Ces personnes se cherchent donc une porte de sortie pour diminuer leur poids. La plupart ne savent pas la méthode à choisir pour perdre du poids. Il existe pourtant plusieurs méthodes et astuces pour perdre 30 kilos en quelques mois. Quelles sont les astuces pour perdre 30 kilos en 6 mois ? Découvrez plus de détails sur la perte de poids dans la suite de cet article.

Réduire la consommation des calories

Avant de commencer votre régime, il est important de se fixer des objectifs bien précise. Et continuez la lecture pour en savoir plus ... C’est-à-dire se fixer des objectifs comme perdre 500 grammes chaque semaine. La réduction des calories est la première des méthodes pour perdre les 30 kilos. Avoir 3O kilos de graisses signifie que vous avez près de 239 000 de calories à détruire. Pour éliminer les 30 kilos en 6 mois (182 jours), vous serez obligé de diminuer jusqu’à 1300 calories en une journée (puisque 239 000 calories divisées par 182 jours font 1300 de manière approximative). Il est très important de se baser sur ses propres besoins quotidiens pour passer à la diminution de ces calories. Faire du sport pour atteindre l’objectif de 1300 calories en une journée est presque impossible sauf si vous êtes un athlète. Le mieux à faire est donc de consommer 650 calories en moins par jour et de dépenser le reste des 650 calories en pratiquant du sport. Il est quand même à notifier qu’il est plus aisé de perdre 30 kilos en 1 an que de le faire en 6 mois.

Prendre un verre d’eau avant de manger

C’est un excellent moyen pour maitriser les portions. L’eau étant dépourvue de calories, le prendre avant chaque repas serait un excellent moyen de perdre assez de poids et de réduire les calories que vous prenez chaque jour.

Avoir un journal alimentaire

Avoir la maitrise des aliments qui constituent vos nourritures et des calories qui sont brulées chaque jour est extrêmement important. La motivation de ne jamais abandonner peut également venir de votre journal pendant tous ces 6 mois.