Comment choisir un implant ou puce GPS pour chat ?

Un implant GPS pour chat est un système de localisation équipé d’un émetteur qui transmet des renseignements de géolocalisation à un récepteur. En effet, les informations sont reçues sur un smartphone ou une tablette via une application mobile. En outre, le fonctionnement de ce dispositif dépend d’une batterie qui doit être régulièrement chargée. Mais, comment opérer un bon choix de puce GPS afin de localiser facilement son chat en cas de perte ? Cet article a pour but de vous révéler les points essentiels à prendre en compte lors de votre choix.

La fréquence d’émission

La fréquence à laquelle la puce GPS envoie les données est l’un des principaux critères à considérer lors du choix d’un tel dispositif. Pour en savoir plus sur le prix d’un implant ou puce GPS, rendez-vous sur ce site. En effet, la puce doit pouvoir envoyer avec précision, et ce, toutes les heures les coordonnées de la position du chat sur le récepteur utilisé. De plus, rassurez-vous de pouvoir programmé une zone de sécurité pour votre chien afin de le retrouver facilement suite à une perte. 

Par ailleurs, il est fondamental d’opter pour un bon réseau GSM puisque les implants GPS fonctionnent à l’aide d’une carte SIM, c’est-à-dire qu’ils dépendent d’un réseau téléphonique GSM. En fait, un bon réseau GSM vous permettra d’obtenir avec précision les coordonnées de la position de votre chat dès que vous lancez sa localisation.

Les fonctionnalités du dispositif

Les colliers GPS sont dotés de plusieurs fonctions qui varient d’un modèle à un autre. Etant la principale fonctionnalité des colliers GPS, la fonction zone de sécurité permet d’être alerté par SMS ou par notification lorsque le chat dépasse la limite de distance fixée. Cette fonctionnalité permet donc de définir une zone autour de la maison ou de mettre des limites à certaines zones dangereuses pour l’animal. 

Toutefois, il est important de réaliser un suivi en temps réel afin d’avoir une trace de la position de l’animal toutes les minutes. Par ailleurs, l’autonomie de la batterie, la solidité et la taille du dispositif constituent les autres paramètres à ne pas négliger.

Non classé