Comment choisir un rouleau de massage ?

Le massage du corps est une action importante dans le quotidien des humains. Lorsque ce dernier est fait par vous-même, il s'agit du massage par soi-même. Pour réussir cet exercice, vous pouvez utiliser un rouleau de massage. Cet instrument permet de ramollir les muscles de votre corps en les travaillant minutieusement. Le principe consiste à faire usage du poids de votre corps. Vous pouvez trouver ici les critères pour choisir votre rouleau de massage.

Tenir compte de la densité du rouleau de préférence en mousse

En matière de densité, les rouleaux de massage en mousse existent en une diversité accrue. Vous pouvez visiter les sites de vente pour en savoir plus sur la densité du rouleau en mousse. Le rouleau, lorsqu'il est en mousse offre plus d'efficacité dans le massage du corps, c'est-à-dire les tissus profonds sont excessivement travaillés. Pour un rouleau trop mou, ce dernier peut provoquer une pression qui n'est pas en adéquation avec la normale. De plus, lorsqu'il est trop dur, il peut entraîner des traumatismes qui peuvent déboucher sur de graves douleurs et ainsi, le résultat attendu devient donc médiocre.

Le choix du rouleau de massage en mousse doit plus se baser sur des rouleaux véritablement souples. Surtout si vous êtes un débutant, le rouleau souple est la meilleure solution. Ainsi, si vous devenez de plus en plus un expert en la matière, vous pouvez changer progressivement le rouleau en tenant compte de la densité. Le principe consiste à aller d'un rouleau moins dur vers un rouleau plus dur. 

Tenir compte de la texture de la surface du rouleau

Pour la surface des rouleaux, certaines comportent des crêtes qui permettent de mettre en application une diversité d'intensité de pression afin de réaliser un massage plus ciblé. Certains rouleaux ont aussi une surface lisse. Les débutants doivent toujours commencer par un rouleau souple avec une surface lisse. 

Vous pouvez donc vous habituer progressivement à la pression, car les rouleaux souples de surface lisse induisent une pression de moins que les rouleaux texturés. De plus, vous n'aurez pas besoin d'une somme importante avant de vous en procurer un rouleau en mousse souple et lisse. Les rouleaux texturés avec leur crête sont chers et offrent un massage plus approfondi.