Comment domicilier votre entreprise

Tout chef d'entreprise ou futur créateur d'entreprise connaît l'importance de la domiciliation. En effet, la domiciliation est un moyen sûr d'attribuer à son entreprise un siège social légal quel que soit son nom. Si cette thématique vous est intéressante, lisez cet article en entier. 

Est-il nécessaire de domicilier sa société ? 

Pour tous ceux qui envisagent de développer leurs activités et de disposer d'une structure juridique conforme à la norme, l'immatriculation est une étape obligatoire. Vous pouvez voir ce site, il fait partie des mentions statutaires impératives d'une entreprise. 

Ainsi, en tant qu'entrepreneur ou simple créateur, vous allez devoir prendre une option. Vous pouvez choisir de domicilier votre société à votre domicile personnel ou de la domicilier par l'intermédiaire d'une société qui propose ce service. 

Mesures de précaution à prévoir avant de procéder à l'immatriculation de votre société 

Avant d'effectuer toute opération liée à la domiciliation de votre entreprise, il est utile et nécessaire de prendre quelques précautions. Tout d'abord, veillez à déterminer si vous souhaitez immatriculer votre société à domicile ou par le biais d'une société intermédiaire. 

Dans le premier cas, vous devrez vérifier si votre domicile dispose de tous les statuts juridiques nécessaires : votre taux d'imposition, votre adresse, le cadre, etc. Dans le second cas, vous devrez vérifier le statut juridique de la société de domiciliation. 

Elle doit être reconnue et fiable afin d'éviter d'éventuels problèmes. Enfin, faites une tournée des bureaux avant de contracter un contrat de domiciliation. 

Quelle est la procédure à suivre pour une domiciliation d'entreprise ?

La procédure de domiciliation est assez simple et dépend du type d'entreprise que vous choisissez. Si vous avez choisi une domiciliation, il vous suffit de joindre un papier prouvant l'adresse de l'entreprise lors de votre inscription. 

Vous devez également vous assurer que vous respectez le contrat de location. En revanche, si vous êtes domicilié par l'intermédiaire d'une société, celle-ci devra envoyer toutes les pièces justificatives à son niveau pour officialiser les choses.

Non classé