Comment obtenir un crédit sans intérêt ?

Depuis le début de la pandémie de coronavirus en 2020, la demande de prêts gouvernementaux pour le développement des petites entreprises a augmenté. Le soutien financier aide les entrepreneurs à travailler, malgré la baisse des revenus et les dommages causés par les mesures restrictives. Voici comment obtenir un crédit sans intérêt. 

 

Les bénéficiaires du crédit sans intérêts

Les exigences pour les emprunteurs potentiels ne s'arrêtent pas là. Pour en savoir plus, visitez le site. Petites ou moyennes entreprises qui fonctionnent dans un délai de deux ans ; enregistré auprès du bureau des impôts; ne pas avoir de dettes sur des emprunts bancaires ou des paiements fiscaux ; inscrite au registre unifié des petites et moyennes entreprises. Certains programmes de prêts préférentiels contiennent des conditions supplémentaires. Les exigences portent sur les types d'activités financées en premier lieu. Il s'agit notamment de l'éducation, de la médecine, du tourisme intérieur, de l'agriculture, de certaines branches du commerce et de la culture. Les plus grandes banques ont commencé à octroyer aux petites entreprises touchées par la crise, des prêts sans intérêt pour payer les salaires des employés. Cette mesure doit permettre aux entreprises de conserver leur personnel pendant la période d'arrêt forcé dû à la pandémie. On suppose que le programme peut couvrir jusqu'à 1,5 million de travailleurs. Déjà dans les premiers jours après son lancement, des dizaines d'entrepreneurs de différentes régions ont profité de la nouvelle opportunité.

 

Les types de prêts sans intérêts 

Le prêt le plus rentable pour les petites entreprises sera émis jusqu'en 2024. Après le gouvernement prévoit d'étendre le programme. Outre les grandes institutions financières, des structures régionales participent au programme. Les conditions d'émission d'un prêt diffèrent selon les régions. La durée de remboursement est de 1 an avec une limite de crédit. Il est permis de dépenser des fonds empruntés principalement pour reconstituer le fonds de roulement de l'entreprise. Avec l'argent reçu, vous pouvez acheter des matières premières ou payer des salaires aux employés.

 

Plus d'argent à dépenser

Pour lancer des projets d'investissement. Il est permis de rénover les locaux et d'acheter du matériel avec de l'argent à crédit. Dans ce cas, la limite est grande et la durée du prêt peut aller jusqu'à 10 ans.

Pour le développement commercial. Le programme est destiné aux entrepreneurs individuels et aux microentreprises. Le principal avantage d'un prêt avec soutien de l'État est le trop-perçu minimum, égal au taux principal de la Banque centrale majoré de 2,75 %. Le gouvernement compense le manque à gagner pour la banque.