Football : Manchester United s’offre le futur Cristiano Ronaldo

Manchester United fait partie des clubs européens qui ont besoin de jeunes joueurs dans leur écurie. Afin de redonner du sang neuf à leur équipe qui est depuis quelques années en reconstruction, les dirigeants de ce grand club ont acheté le jeune Amad Diallo.

Qui est Amad Dialo ?

Aujourd’hui, âgé de 18 ans, Amad Diallo est né le 11 juillet 2002 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Passionné de football depuis son bas âge, celui-ci arrive en Italie avec la ferme ambition de devenir un jour un joueur professionnel.

À 10 ans seulement, ce dernier joue déjà à Boca Barco. Un passage remarqué qui lui donnera alors le billet pour rejoindre l’Atlanta Bergame en 2015. Acteur majeur de la réussite de son équipe en Série A, celui-ci remporte le championnat et la Supercoupe d’Italie en 2019.

Sa carrière professionnelle débute le 27 octobre 2019 face au mythique club de l’Udinese Calcio. Un moment inoubliable de sa carrière, car c’est ce jour-là qu’il a inscrit son premier but en tant que joueur professionnel.

Il continua son parcours et joua avec cette équipe son premier match de Ligue de champions le 1er décembre 2020 contre le FC Midtjylland. Une apparition remarquée qui lui a valu toutes les faveurs du club mancunien.  

Un transfert plein de promesses

Cédé à 40 millions d’euros à Manchester United avec bonus compris, cet allier droit est la preuve que les dirigeants de ce club souhaitent injecter du sang neuf dans leur équipe. Ils souhaitent gagner d’ici quelques années une fois de plus la coupe aux grandes oreilles.

Pétri de talents et gros travailleur, le jeune Amad Diallo a même été comparé à l’une des plus grandes figures du football qui est Cristiano Ronaldo. Selon ses proches et les journalistes, ce jeune joueur pense et agit comme ce dernier.

Manchester place beaucoup d’espoir en ce joueur et espère qu’il pourra accomplir ses tâches.