Formalités pour obtenir un visa pour les États-Unis

Pour se passer de l’obtention du visa classique pour se rendre aux États-Unis, il faut juste faire la demande d’autorisation de l’ESTA. Ce dernier est un programme américain pour aider les citoyens de tous les pays du monde à voyager aux USA sans restriction. Lisez dans cet article les procédures d’obtentions de ce visa électronique.

VISA USA ou ESTA

Dans le cadre du Programme d’Exemption de visa, il est désormais possible à tout citoyen de tous les pays du monde de fouler leurs pieds aux USA. Les Visas Etats-Unis s’obtiennent aussi désormais, de façon électronique. Les autorités américaines ont dénommée ce programme de visa électronique : ESTA. Pour demander ESTA VISA, il a des formulaires à remplir, quelques renseignements à fournir sans oublier les frais du service à débourser.

Pour ce qui concerne les citoyens français, ils ne paieront qu’une somme de 84 $ pour se faire délivrer cette autorisation de voyage au pays de l’oncle Sam. Pour demander ce document, il faut se rendre sur le site internet dû de l’ESTA pour le remplissage du formulaire. Alors, si vous n’avez pas un visa classique pour vous rendre aux USA, avec l’ESTA, cela est désormais possible.

Comment fonctionne l’autorisation ESTA USA ?

En ce qui concerne l’ESTA, tout se passe en ligne. Il existe un formulaire que le demandeur doit remplir soigneusement sur le site internet de l’ESTA, mis en place par les autorités américaines. Pour obtenir ce document, il est souhaitable de le demandé le plus tôt possible. Lors du remplissage du formulaire de demande l-94W, vous aurez à répondre nécessairement à des questions de compréhensions très simples. À tout moment, vous pouvez demander ce document, toutefois, il faut le faire au moins à 3 jours avant votre départ pour les USA. Dès que la demande est faite, vous pouvez avoir la réponse soit le même jour, le jour suivant ou au plus le troisième jour. Que votre demande de l’ESTA, soit approuvée, non approuvée ou bien soit en attente, vous le saures à travers un mail qui vous sera envoyé.