La cuisine : La restauration Mexicaine à l'étranger

Avec une influence caribéenne et africaine, la cuisine mexicaine est très diversifiée. Bien entendu, lorsqu'il s'agit du Mexique, la cuisine fait partie intégrante de sa culture. Au fil des ans, le Mexique a développé des saveurs très locales. Le piment, l'avocat, les haricots, le maïs et les tomates sont les piliers de la cuisine mexicaine.

L'importation de la cuisine mexicaine

Il y a quelques mois Maria Bonita a ouvert un restaurant dans un quartier de Berlin nommé Prenzlauer Berg. Ce quartier ne connaissait que les pains au petit graines avec un peu de ketchup. Maria n'a pas hésité une seconde, elle servait des nourritures qui représentent la culture mexicaine. Pour plus de détails veuillez découvrir ce site. Bonita servait bien entendu du chanoilo et une crème de grains de pommes. Tout cela est accompagné par des tortillas fourrées aux œufs, ou encore de la peau de porc frite et aussi le chorizo maison. La ville de Berlin n'a jamais connu la vraie délice de la cuisine mexicaine. Mais on peut quand même dire qu'il fut un moment viva Mexico ( Chausseestrasse) étais le seul restaurant qui servait de la cuisine mexicaine dans la ville. Sans plus tarder, quelques mois après d'autres restaurants on fait leur apparition dans la ville de Berlin. On peut donc compter plusieurs restaurants qui servent la cuisine authentique du Mexique. Après Bonita Maria, la ville de Berlin à reçu ensuite Maria Peligro à Kreuzberg. Lui un peu modernisé sa salle avec un DJ, une photo de catcheur. Quelque temps après Peligro, un duo aussi fait son apparition. Ils n'ont pas hésité à s'installer aussi à Kreuzberg. Ils ont ouvert les portes de Santa Maria ( Oranienstrasse 170 ).

D'autres restaurants mexicain

On peut dire que la concurrence fait son plein dans la ville de Berlin en termes de cuisine mexicaine. Les restaurants ne s'arrêtent pas d'être ouverts et chacun d'eux innove à leur façon. La ville de Berlin connaît depuis un moment le goût de la cuisine mexicaine dans toutes ces dimensions. Cette concurrence convient bien à la ville car ils auront le choix de prendre ou le prix ou le décor est plus mis en exergue.

Non classé