Les maisons médicales de garde à Lyon : Que faut-il savoir ?

De nos jours, la question sanitaire est au cœur des projets de développement de tous les États. C’est l’un des facteurs qui justifient l’avènement des maisons médicales de garde. Ces maisons sont dispersées un peu partout sur le territoire de la France. À l’instar des autres villes, Lyon n’est pas laissé en marge de cette avancée sanitaire. Découvrez à travers le présent article tout ce qu’il faut savoir sur les maisons médicales de garde à Lyon.

Les maisons médicales de garde opérationnelles à Lyon

Contrairement au SAMU, les maisons médicales de garde ne connaissent que des urgences médicales qui ne sont pas critiques. Dans la ville lyonnaise, il existe environ quatre maisons médicales de garde qui sont fonctionnelles. Pour avoir de plus amples informations à ce propos, vous devez découvrir ce site web. Ces maisons médicales sont placées au rez-de-chaussée exprès pour en permettre l’accès aux personnes en situation de handicaps. Au nombre des maisons médicales de garde où vous pouvez vous rendre à Lyon, il y a : la maison de Sarrail qui est réservé à ceux qui sont dans les six premiers arrondissements ; la maison de Champvert ; la maison médicale de Berthelot et celle de Bourgogne. Quelle que soit votre position dans la ville de Lyon, vous pouvez accéder à ces maisons médicales. Il est néanmoins recommandé de les contacter pour prendre rendez-vous. Cette exigence est indispensable pour mieux orienter les patients.

Les horaires de fonctionnement des maisons médicales de garde

À l’opposé de certains services hospitaliers qui ne fonctionnent qu’en journée, les maisons médicales de garde sont des structures qui prennent la relève en raison de l’indisponibilité des hôpitaux. En effet, les maisons médicales de garde sont généralement ouvertes tous les jours de la semaine sans exception. Ainsi, du lundi jusqu’au vendredi, les services de ces maisons sont accessibles de 20h à minuit. Les samedis de 12h jusqu’à minuit, vous pouvez également vous rendre dans une maison médicale de garde.