Que devez-vous savoir des climatiseurs mobiles ?

De plus en plus, le climatiseur mobile se présente très apprécié et très réputé par ses utilisateurs. Cependant, ce matériel intègre une fonction d’évacuation qui vous favorise le rejet de l’air chaud vers l’extérieur de la maison. Que devez-vous savoir sur les climatiseurs mobiles ? Retrouvez sur cette page des informations intéressantes sur les climatiseurs mobiles.

Quels sont les différents types de climatiseurs mobiles ?

Vous retrouverez sur le marché deux principaux types de climatiseur mobile. Nous distinguons le climatiseur mobile avec gaine d’évacuation et le climatiseur mobile sans évacuation. Le premier modèle, avec évacuation, est un système de climatisation qui est composé d’une unité unique, à la différence des modèles de climatiseurs split qui intègrent une ou plusieurs unités intérieures qui sont reliées à l’unité extérieure. Doté d’un circuit frigorifique, ce type d’appareil renferme un fluide frigorigène qui est capable de capter les calories de l’air chaud interne.

Pour lire l’article complet, vous pouvez aller maintenant sur le site officiel. Le climatiseur mobile démuni d’évacuation ne constitue pas une climatisation traditionnelle. En conséquence, ce dernier n’intègre pas un circuit frigorifique. Le climatiseur sans évacuation fonctionne sur le principe de l’hydrocooling pour que vous ne vous souciiez pas de l’installation d’un kit climatisation pour favoriser la sortie de l’air dans l’entrebâillement. 

Pour quel type de climatisation opter ?

Beaucoup sont ceux qui n’arrivent pas à se décider du type de climatiseur qu’ils achèteront. Pour un choix optimal, vous devez faire votre choix en prenant en considération les différents critères de choix, notamment l’utilisation que vous en ferez. Notez qu’un climatiseur mobile sans évacuation ne renferme pas une capacité frigorifique aussi puissante qu’un climatiseur mobile doté d’une gaine destinée à l’évacuation. 

De ce fait, un climatiseur sans évacuation n’est pas capable de climatiser une grande pièce avec une température souhaitée comme le climatiseur intégrant un circuit frigorifique. S’il se trouve que votre pièce n’est pas si large, vous pouvez opter pour un système de climatisation sans évacuation.