Que doit contenir le trousseau de maternité ?

Pour accueillir votre bébé dans la sérénité, il est mieux d’apprêter votre valise de maternité quelques semaines avant la date présumée de l’accouchement. On ne sait jamais, bébé peut décider de venir plus tôt que prévu. Cependant, pas la peine de vous casser la tête. Nous vous proposons dans cet article, tout ce qu’il faut mettre dans votre valise de maternité.

La valise de maternité pour maman

Le contenu de la valise de maternité pour maman est réparti en deux, découvrez le ici. Il y a la valise pour le travail et l’accouchement, et la valise après la naissance. La première valise doit contenir votre carnet de santé et vos justificatifs d’assurance. Ceci permettra au personnel soignant d’avoir une idée sur vos antécédents et de vous prendre rapidement en charge. En dehors de la paperasse, prévoyez un peignoir, des chaussettes et des chaussons. Pour se détendre pendant le travail, la future maman peut prévoir des huiles essentielles de massage, un coussin, un brumisateur ou une éponge. S’agissant de la valise après naissance, elle doit contenir des serviettes hygiéniques absorbantes, des sous-vêtements, des produits de toilette et cosmétiques, vêtements… Au besoin, quelques revues ou guides de maternité.

La valise de maternité pour bébé

Pour bien préparer la valise de maternité de votre bout de chou, vous devez connaître le nombre de jours approximatifs que vous serez gardés. Ainsi pour bien habiller votre petit bout et le protéger contre le froid, vous aurez besoin de quelques bodies (privilégiez ceux qui s’ouvrent sur le devant), des bonnets, des chaussettes et des chaussons. A priori, la maternité vous fournira de la couverture. Mais il est quand même pratique d’en prévoir également une. Celle-ci vous servira pendant les moments de peau contre peau avec votre bout de chou. Pour le retour maison, prévoyez des tenues tout en tenant compte de la saison, et faites installer un siège auto.