Que faire quand votre chien disparaît?

Un chien perdu est une source de stress pour le maître. Mais dans toute cette incertitude, il faudra avoir du recul pour se poser les bonnes actions afin de retrouver très rapidement votre animal de compagnie. Plus le temps passe, plus il deviendra difficile de le retrouver. Nous vous donnons ici quelques conseils qui vous aideront.

Créer une annonce sur les sites spécialisés

Tout propriétaire de chien serait paniqué si son chien disparaît du jour au lendemain. Surtout que les chiens ne sont pas des animaux qui sont habitués à fuguer, on se pose des tas de questions sur la disparition. S'agit-il d'un vol? Est il blessé quelque part? À t-il perdu la notion du temps et rentrera-t-il tout seul? Face à tous ces questionnements, il faudra adopter les bonnes attitudes pour maximiser vos chances de vite le retrouver. L'une des premières choses à faire quand votre chien disparaît est de signaler la disparition. Pour retrouver un chien rapidement, c'est le premier acte à poser.

Il existe des sites spécialisés qui facilitent le signal. Optez pour un site qui jouit d'une bonne visibilité et qui est consulté même pas la police. Sur le site, vous aurez à créer une annonce et donner plus de renseignements sur le comportement et les traits caractéristiques de votre chien et surtout le lieu de la disparition.

Partager l'annonce à ses proches et sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être très utiles en cas de disparition de votre chien. Pour que l'annonce soit un peu plus visible et que vous augmentiez vos chances de retrouver plus rapidement votre chien, vous devez partager l'annonce sur vos réseaux sociaux. Des personnes vivant dans votre ville ou quartier pourraient peut voir votre chien et répondront à votre annonce. N'oubliez pas aussi d'informer vos voisins. Plus les proches sont informés, plus vous pourrez vite le retrouver.