Quel est l’impact du Covid pour les entreprises ?

En faisant irruption dans nos vies, la nouvelle pandémie du Covid-19 n’a pas manqué de nous conduire à des restrictions énormes. Entre autres, nous avons le confinement et la cessation immédiate de plusieurs activités. Le secteur économique a donc pris un coup puisque plusieurs entreprises se sont vues contraintes de réduire le personnel ou de fermer.

Le côté sombre du covid sur les entreprises

La pandémie du coronavirus est une crise historique qui met le monde à genou. Elle n’a cependant pas fini de faire asseoir sa force et de prouver son évolution. Le nouveau variant français et celui Anglais en témoigne de sa détermination. Pourtant, les affres de ce mal sont si légions qu’on aurait voulu lui demander un souffle. Un temps de répit pour repenser l’écosystème qui est dévasté sur toute la planète.

Selon les experts en croissance d’entreprises, « les entreprises surtout celles dont le développement de base sur l’interaction fréquente d’une partie de la population se trouve contraint de claquer ». « Les entreprises de tourisme, les parcs d’attractions, les musées et toutes autres sociétés qui se font des bénéfices sur la densité de la clientèle qui consomme leurs biens ou services » ajoutent-ils.

Les retombées positives du Covid sur les entreprises

Comme tout mal, le coronavirus a son lot de bienfaits. Si le chômage dans le rang des jeunes était surtout volontaire, on peut noter que ce n’est plus vraiment le cas. Du côté des entreprises, on note une nette adhésion du numérique dans les activités procréatrices de revenus. L’institut de recherche en science et découvertes affirme que « l’essor numérique est à son fait ».

«Toutes les entreprises s'attèlent à développer leur travail autour des outils numériques. Le Commerce en ligne, les entreprises de rédaction Web, le graphisme sont en pleine expansion. Le télétravail est devenu monnaie courante depuis un certain temps et les gens ne cessent d’innover en ce sens.» Justifient-ils par leurs analyses.