Quel type de barbe pour votre visage ?

Les barbes constituent un accessoire de mode qui permettent de définir son style. Ainsi, avant d’adopter une forme de barbe, il est capital de tenir compte de celle du visage. Pour ce faire, découvrez dans cet article le type de barbe qui convient aux formes de visage et des astuces pour les entretenir.

Formes de visage et types de barbe qui convient

Si vous désirez avoir une barbe souple et brillante, vous devez adopter un produit barbe homme pour vos soins. Vous aurez plus loin, quelques astuces pour entretenir vos barbes. Mais avant, si vous avez un visage rond, évitez d’avoir des barbes volumineuses sur les joues (une barbe en forme d’ancre, courte et carrée, Van Dyke… vous convient). Pour les visages carrés, gardez vos barbes courtes (une barbe royale, bouc, barbiche…mettra en valeur votre mâchoire carrée). S’agissant des visages rectangulaires ou triangulaires, évitez des barbes touffues au niveau des mâchoires (une barbe timbre, collier…affirmera votre virilité). Visage oblong, effacez l’aspect allongé en gardant des barbes courtes mais volumineuses au niveau des mâchoires. Pour les visages en cœur, adoptez les barbes pleines et volumineuses.

Des conseils pour entretenir sa barbe

Voici quelques idées pour vous aider à garder vos barbes propres. Premièrement, nettoyez et hydratez vos barbes avec un savon exfoliant. Ce type de savon aide à retirer les peaux mortes. Cette étape renouvelle l’épiderme et protège de la sécheresse de la peau, des démangeaisons et des pellicules dans les barbes. Ensuite, pour vous éviter les barbes piquantes, vous devez investir dans les produits cosmétiques. Ainsi, appliquez chaque matin du beurre de karité, de baumes ou de l’huile sur vos barbes bien séchées et brossez-les. Cette routine adoucira vos barbes et les rendra soyeuses. Pour plus de brillance et souplesse, adoptez l’huile d’olive ou d’argan. N’oubliez pas de faire régulièrement un tour chez votre barbier pour le traçage et la structuration de vos barbes.