Qu'est-ce qu'une assurance pour la cybersécurité ?

De nombreuses petites et moyennes entreprises subissent chaque année des cyberattaques. Lors d'une agression, celles qui sont les moins protégées perdent en moyenne 27 % de leurs revenus. Il est crucial de protéger son système informatique tant sur le plan technique que par le biais d'une assurance cybersécurité. Cette assurance offre une protection contre les cybers risques et est adaptée aux entrepreneurs indépendants et aux propriétaires de micro-entreprises. Ces écrits devraient vous apporter plus d’informations à ce sujet. 

Voyons brièvement ce qu’est une cybersécurité 

Votre organisation est protégée de tous les cybers dangers par l'assurance cybersécurité. Un guide vous est ainsi proposé : voir ce site. De quels dangers s'agit-il ? Il s'agit essentiellement de cyberattaques. Celles-ci se présentent sous différentes formes. Certains hacks ont un objectif précis, comme le vol de vos données. D'autres, comme une attaque par déni de service, ont de mauvaises intentions. 

Ce type d'attaque cherche à submerger et à saturer un serveur de requêtes. Cela rend votre site web inopérant. Le pirate peut demander un paiement pour rétablir vos services. Les virus et les ransomwares sont d'autres exemples de cyberattaques. Dans ce cas, un logiciel malveillant a crypté vos données. 

L'auteur de l'attaque demande ensuite un paiement pour savoir où il se trouve. L'objectif d'une attaque de défiguration d'un site web est de modifier le contenu en profitant d'une faille de sécurité. 

Pourquoi aurait-on besoin d'une assurance cybersécurité ? 

Toutes les entreprises devraient avoir une assurance cybersécurité. En réalité, personne n'est protégé. Le plus souvent, il est plus simple de s'adresser à un indépendant ou à une petite ou moyenne entreprise. En télétravail, notamment, les équipements que vous utilisez quotidiennement, y compris votre ordinateur personnel, peuvent connaître des dysfonctionnements. 

Les pirates informatiques peuvent tout simplement en profiter. Les conséquences financières peuvent être désastreuses. La perte sera substantielle si votre site web sert de base à votre entreprise. Les informations concernant vos clients sont néanmoins en sécurité. Après une agression, la perte de données vous fait courir le risque d'être poursuivi en justice pour la divulgation d'informations sensibles.

Non classé