L’assurance moto est obligatoire vu que la moto représente 20 fois plus de risques qu’une auto. L’existence d’une multitude de sociétés offrant ce service rend le choix terriblement difficile. Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez quelques conseils qui vous aideront à mieux choisir votre assurance.
1er critère : Les formules
La conduite de la moto offre une sensation de plaisir et de liberté. Afin de découvrir ces sensations, il vous faut en savoir plus sur les critères de sélection des assurances. N'hésitez pas à consulter des comparateurs pour plus de détails.
Les accidents de moto sont de manière générale assez graves, alors choisissez une formule qui couvre le conducteur. On distingue trois formules de contrats d’assurance moto. La formule aux tiers est destinée à couvrir les dommages causés à autrui, elle ne protège pas le conducteur. Ensuite vous avez la formule tous risques qui couvre la responsabilité civile, les vols, les incendies et la garantie personnelle du conducteur. Enfin vous avez la formule aux tiers améliorés qui englobe la formule aux tiers et les garanties vol et incendie.
2ème critère : Les options
En plus des garanties du contrat d’assurance, trouvez une structure qui offre les options suivantes :
· L’assistance : en cas d’accident ou de panne,
· Une protection juridique : elle vous permet de prendre financièrement en charge de vos démarches juridiques,
· La garantie valeur à neuf : pour rembourser votre moto en cas de vol ou de dommages rendant épave votre moto,
· La moto de courtoisie : une moto de remplacement sera à votre disposition en cas de panne ou réparation de la vôtre.
3ème critère : La comparaison
Sur internet, vous trouverez une multitude de comparateurs de prix. Ils vous permettront de trouver des devis de contrat correspondant à vos budgets.
Voilà, vous pouvez désormais choisir sans crainte une bonne assurance moto.