Tous les amoureux de la mode ne peuvent pas devenir des stylistes. Néanmoins, nombreux sont les métiers existants qui permettent de vivre cette passion. Parmi ce grand nombre, on peut citer le métier de personal shopper. Comment faire alors pour devenir un personal shopper ? Dans l’écrit ci-après, vous découvrirez ce que c’est que le métier de personal shopper ainsi que les formations à suivre pour en devenir un.
Personal shopper, c’est quoi ?
Le personal shopper est un professionnel qui se charge d’accompagner et de donner des conseils au client pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Vous pouvez parcourir ce site web pour avoir plus de détails. En effet, les clients peuvent ne pas arriver à trouver des vêtements ou accessoires qui leur correspondent. De ce fait, ils font souvent appel au personal shopper pour les aider à trouver ce qu’ils cherchent. En outre, il ne s’agit pas seulement de vêtements ou d’accessoires. Il peut également s’agir de produits de beauté. Mais lorsqu’il est sollicité, il est amené à accomplir certaines missions. Il rencontre par exemple le client et prend en compte ses différents besoins tout en le questionnant sur ses envies et sur ses goûts. Après la rencontre, il peut définir et présenter sa stratégie à son client. Une fois d’accord, il accompagne ce dernier durant la séance de shopping.
Les formations à suivre pour devenir un personal shopper
Il existe plusieurs possibilités pour devenir un personal shopper. Après le lycée, vous pouvez choisir de faire une formation de conseiller en image. Plusieurs sont les écoles de mode qui proposent ce genre de formation. Mais avoir le baccalauréat est en général une des conditions à remplir. Par ailleurs, plusieurs parcours permettent de devenir personal shopper. C’est le cas par exemple du CAP Bac Pro Métiers de la Mode et du BTS Mode et Luxe. Sachez que pour devenir personal shopper, vous devez disposer d’un certain nombre de compétences et de qualités.